Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : que s’est-il réellement entre la CAF et l’Égypte ?

Crédit photo : dw

Facebook
Twitter
WhatsApp

La conférence de presse des Égyptiens, prévue avant le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) face au Maroc, a été annulée par la Confédération africaine de football (CAF), après l’absence de la délégation égyptienne qui ne s’est pas rendue sur place à l’heure prévue, et même après avoir changé d’horaire.

« Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la conférence de presse de la sélection nationale d’Égypte », a expliqué, à 18h00 heure camerounaise, le responsable médias de la CAF, Aliou Goloko, mettant en avant le retard pris, alors que la conférence était prévue à 16h15.

« Les dernières nouvelles que nous avons ne ramènent pas l’équipe ici avant les 30 prochaines minutes, nous ne sommes plus en mesure d’organiser la conférence », a-t-il ajouté.

« La CAF voudrait présenter ses excuses pour cet impair indépendant de sa volonté, nous ferons un rapport auprès de notre hiérarchie pour prendre les décisions adéquates à ce manquement » , a conclu le responsable médias de la Confédération.

En début d’après-midi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, avait animé une conférence de presse, lors de laquelle il a affirmé que le match entre le Maroc et l’Égypte, sera « une bataille tactique entre deux sélections qui se connaissent bien ».

Il a tenu à souligner que ce grand match entre deux équipes arabes va se jouer sur des petits détails et que celle qui fera montre de plus de concentration va l’emporter.

La sélection marocaine de football s’était qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi dernier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

En quart de finale, les Nationaux retrouveront les Pharaons égyptiens vainqueurs, mercredi au stade de Japoma à Douala, de la Côte d’Ivoire (5-4 t.a.b0-0 temps réglementaire et prolongations).