Dans moins de trois semaines, la Coupe d’Afrique doit ouvrir ses portes et alors que les rumeurs d’un report ont enflé, les choses semblent se stabiliser.
Président de la fédération camerounaise depuis quelques jours, Samuel Eto’o a de nouveau mis les choses au point sur le sujet. « Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de faire, ou de vouloir faire. La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN ».
Pour appuyer son argumentaire et démonter celui d’un impact de la pandémie de la Covid-19, Eto’o prend l’exemple de l’Euro disputé cet été.
« L’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents alors que nous avons joué dans plusieurs villes en Europe.
Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable ».
Avant une dernière mise au point cinglante. « Ou alors on est en train de nous dire, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir.
Du Caire au Cap, certains des plus grands footballeurs du monde viennent d’Afrique. La Coupe d’Afrique des Nations est une célébration de la fierté, de la fraternité africaine et surtout de notre amour du football.
J’ai la plus grande confiance dans le succès de la CAN 2021».