CAN 2021 : une violente émeute éclate après le match entre le Ghana et le Gabon

Pas de vainqueur entre le Ghana et le Gabon (1-1) pour la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations.

Battue en fin de match lors de son entrée en lice de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Maroc (1-0), la formation de Milovan Rajevac a réalisé une très bonne première mi-temps pour mener à la pause contre le Gabon.

Omniprésent, André Ayew a ouvert le score grâce à un superbe enchaînement contrôle orienté-frappe sèche à l’entrée de la surface gabonaise.

Les Black Stars ont fait la course en tête pendant 80 minutes après ce superbe but d’André Ayew, mais ont été rejoints en toute fin de match par les Gabonais, notamment grâce à Allevinah!

Le Clermontois a égalisé dans les derniers instants de la rencontre. Il est servi à l’entrée de la surface, se décale sur la gauche après des passements de jambe et croise frappe du gauche.

Cependant, cette belle rencontre a été entachée par une bien triste situation en fin de partie. Une bagarre générale a en effet  éclaté en toute fin de la partie.

Le Ghanéen Tetteh a d’ailleurs hérité d’un carton rouge après le coup de sifflet final pour avoir donné un coup de poing à un joueur gabonais au cours de l’échauffourée.

La raison de cette tension étant toujours inconnue, il semble bien qu’elle tire sa source de la saute d’humeur d’André Ayew qui a été l’un des premiers joueurs à se montrer furieux.

Plus d'articles
Luis Suarez répond aux critiques sur sa prise de poids