Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2022 : Bonne nouvelle pour le défenseur héroïque des Comores devenu gardien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lundi dernier lors de Cameroun – Comores (2-0), le latéral d’Ajaccio Chaker Alhadhur est devenu le héros de cette CAN 2021, en occupant le poste de gardien de but des Cœlacanthes et en réalisant une belle prestation. Avec l’élimination des Comores en 8es de finale, Alhadhur a dû rentrer en Corse et a déjà été retenu dans le groupe pour affronter Auxerre ce vendredi. En marge de ce choc de Ligue 2, le Comorien s’est exprimé sur son retour au micro de beIN Sports :

“Le buzz que ça a fait, c’est juste magnifique. Je remercie tout le monde. Depuis mon arrivée à Ajaccio, je suis revenu direct à l’entraînement, ma vie est redevenue normale. Je suis rentré dans le vestiaire, ils m’ont un peu charrier, ils m’ont mis des affaires de gardien à ma place. On a rigolé et c’est redevenu normal. Je me suis entraîné sur le terrain en tant qu’arrière-gauche et voilà.”

“Le fait de revenir et d’être présent ce soir, c’était important. En vérité, c’est dur de se remettre parce que c’était vraiment quelque chose d’inimaginable et d’inédit. Les émotions sont toujours là et elles vont rester. Ce soir le plus important c’est le match” a ensuite poursuivi Chaker Alhadhur, avant de conclure sur ses retrouvailles avec son entraîneur, Olivier Pantaloni : “On m’a dit mon coach était énervé en apprenant que j’étais gardien. Dès que je suis arrivé, je l’ai vu, on a discuté et on en a rigolé. Je lui ai expliqué et il a compris, il n’y a pas de souci.”

L’AC Ajaccio aura bien besoin de Chaker Alhadhur, peu importe son poste, pour réussir à monter en Ligue 1.