Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2023 : incriminés dans un sale dossier, la FIF et le COCAN apportent un démenti

Crédit photo : foot-africa.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a été victime des rumeurs et des écrits d’un journal. Mécontents, les autorités ivoiriennes du football ont fait une sortie pour rétablir la vérité via un communiqué.

L’article incriminé par les responsables du football ivoirien et de l’organisation de la CAN 2023 est intitulé : « CAN en Côte d’ivoire : les 60 millions de dollars de la discorde ».

« (…) Le magazine JEUNE AFRIQUE porte de graves accusations à la fois sur la Confédération Africaine de Football (CAF), la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et son président, ainsi que sur le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN).

En effet, selon l’article de presse, le Secrétaire général de la CAF aurait « suggéré à l’Etat ivoirien de mobiliser sur un compte séquestre environ 60 millions de dollars, afin de payer les primes des sélections qualifiées », indique le communiqué.

« Face à ces accusations médiatiques qui ne reposent sur aucun fondement réel, la FIF, association affiliée à la CAF, et le COCAN tiennent à apporter le démenti le plus ferme », poursuit la note officielle. Lire le communiqué ici.