La Coupe d’Afrique des Nations Confédération Africaine de Football (CAN) est menacée. Prévue en Juin 2023 en côte d’Ivoire, la compétition pourrait être bientôt reportée par la CAF.
La raison ? Cette fois le coronavirus n’est pas à l’origine du problème.
Un report d’un an de la 34ème édition de la CAN serait envisagée en raison d’un calendrier FIFA surchargé et réaménagé, compte tenu de la Coupe du Monde 2022 au Qatar positionnée inhabituellement de novembre à décembre 2022, rapporte Africafoot United citant Kick442.
« Les qualifications de la CAN 2023 auront du mal à se terminer avant le mois de Juin 2023 si on prend en compte les préliminaires qui se joueront dès le mois de Mars 2022, puis le début du second tour en avril ou mai de l’année en cours, quand on sait également que les championnats européens vont reprendre assez tôt dans cette période en raison du décalage du Mondial.
Puis, il y aura la participation des nations Africaines à la coupe Monde au Qatar. Avec tout ça, compliqué de boucler le calendrier africain », souligne le média.
Cette rumeur relayée par divers médias perturbe les fans. Une précision de la CAF et du COCAN Côte d’Ivoire est très attendue.