Dans quelques mois, le Sénégal de Sadio Mané pourra prendre sa revanche et détrôner la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025.
En attendant le début de cette compétition, le sélectionneur Pape Thiaw et ses joueurs sont fixés sur leur prime en cas de consécration en terre marocaine. Ces derniers toucheront 20 millions de FCFA (environ 30 400 euros) chacun, comme révélé par SourceA.
Une prime en nette baisse par rapport à celle perçue par Sadio Mané et compagnie il y a trois ans. À l’époque, chaque membre de la délégation avait été arrosé de 50 millions (un peu plus de 76 000 €) en effet. Ce qui fait débat dans l’opinion, tout en confirmant le changement des priorités avec le nouvel exécutif, visiblement moins flambeur que le précédent.

Car, 20 millions, c’était aussi la prime après avoir perdu la finale de la CAN 2019 face à l’Algérie (0-1) en Egypte. Toujours est-il que cela reste une coquette somme. D’autant que plus de 37 % de la population sénégalaise vit en-dessous du seuil de pauvreté, selon la Banque Mondiale.
Sorti en huitièmes de finale à la surprise générale par le futur champion (la Côte d’Ivoire également pays hôte) l’an dernier, le Sénégal entend prendre sa revanche à la CAN 2025, qui démarrera dans moins de trois mois (du 21 décembre au 18 janvier).
Sacrés champions lors de l’avant-dernière édition en 2022, les Lions se font un point d’honneur à ajouter une deuxième étoile à leur maillot. Et ce n’est certainement pas Edouard Mendy qui dira le contraire.