CAN 2025 au Maroc : Joëlle Héraclide Acina donne son avis à propos des Éléphants

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Joëlle Héraclide Acina a donné son avis à propos du jeu et de la position des Éléphants pour le compte de la CAN 2025 au Maroc. L’équipe est-elle parmi les favoris ? Sa réponse est catégorique : Non.

« Est-ce que la Côte d’Ivoire fait partie des favoris pour la CAN 2025 au Maroc ? Je pense que non. Pour moi, nous ne sommes pas du tout parmi les favoris.

Certes, au sein du peloton des grandes équipes africaines, nous restons une tête d’affiche incontournable grâce à notre victoire à la dernière CAN, mais en termes de contenu de jeu, je pense que ce sera très compliqué pour nous.

Nous avons une discipline tactique trop irrégulière, une certaine dépendance à quelques individualités, et le schéma actuel (4-3-3) rend notre jeu trop lisible. Cela risque fort de nous poser des problèmes lors de la prochaine CAN.

Nous manquons cruellement d’efficacité devant les buts et il faudrait trouver la bonne solution, ou la paire idéale, pour accompagner Sébastien Haller.

Même si nous disposons d’une défense solide et de gardiens compétitifs, je pense que ce n’est pas suffisant, et notre irrégularité dans le jeu pourrait vraiment nous causer de gros problèmes à la CAN », a déclaré Joëlle Héraclide Acina.

Des internautes n’ont pas hésité à partager son avis dans les commentaires.

« Très belle analyse, elle a parfaitement raison, on risque de sortir dès le premier tour de cette CAN ».

« Belle analyse ma sœur. Mais il nous reste 3 mois avant la CAN, donc l’entraîneur va corriger tout ça. Car nous avons l’objectif de remporter encore la CAN ».

« Fae Emerson a un seul système de jeu 4-3-3 nous qui n’avons pas de licence A CAF, on sait que devant une équipe qui joue le bloc bas, on joue en 3-5-2 prions pour ne pas être humilié au Maroc ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp