CAN 2025 : « Cette liste a été faite par… », Idriss Diallo met fin à la polémique autour de la liste d’Emerse Faé

CAN 2025 Idriss Diallo Emerse Faé

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Facebook
Twitter
WhatsApp

Idriss Diallo, le président de la FIF, a réagi à la polémique autour de la liste des joueurs sélectionnés par Emerse Faé pour la CAN 2025. Nous vous faisons le point.

Depuis quelques jours, la toile ivoirienne est en ébullition. Ceci, après que le coach des Éléphants a dévoilé la liste des joueurs qu’il a convoqués.

Cette liste comporte plusieurs absents, notamment Nicolas Pépé, Simon Adingra, etc. Pourtant, ces derniers avaient joué un grand rôle dans le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

Face à cette polémique à l’endroit du coach Emerse Faé, Idriss Diallo a donc décidé de réagir, afin d’y mettre fin avant le début de la CAN 2025. Il s’est exprimé en ces termes :

« Cette liste a été faite par le coach et son staff en accord avec moi-même. Je suis le Président de la Fédération. Ce que je peux dire c’est que le coach Emerse Faé et son staff ont tout mon soutien.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le coach Emerse Faé et son staff ont choisi les 26 meilleurs joueurs ivoiriens remplissant les critères qu’ils ont dévoilés : critère d’être en bonne santé, critère d’être au plan sportif dans les meilleures dispositions possible, et critère de vie en commun.

Comme tout choix, cela peut faire l’objet de discussions, de diverses appréciations, c’est possible. Mais ce que je peux rappeler à tout le monde, c’est que s’il y a quelqu’un qui veut gagner la CAN une deuxième fois, c’est bien le coach Emerse Faé et moi-même le Président de la Fédération.

Donc, nous ne poserons jamais d’actes qui puissent nous empêcher d’arriver à ce résultat. Les joueurs qui ne sont pas là aujourd’hui seront certainement là demain.

Wilfried Zaha n’était pas là depuis deux ans et il est là aujourd’hui. Nicolas Pépé n’est pas là aujourd’hui, mais il sera peut-être là la prochaine fois. Simon Adingra n’est pas là aujourd’hui, il sera peut-être là la prochaine fois.

Le plus important, la liste est donnée, restons concentré, soyons solidaire, donnons des ondes positives, sortons des polémiques ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp