Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2025 : la Guinée envisage une co-organisation avec le Sénégal

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’augmentation du nombre d’équipes participant aux phases finales de la CAN nécessite de grandes capacités d’accueil en infrastructures sportives. Pour bien faire les choses, la Guinée voudrait s’associer au Sénégal pour co-organiser l’édition de 2025. Au lieu de 4 stades dans le passé, désormais, il faut avoir 6 stades de jeu sans oublier les terrains d’entraînement.

Jennifer Lopez lance la tendance manucure du printemps/été 2020 (photo)

« C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager. Le comité d’organisation travaille d’ailleurs sur le cahier des charges » a déclaré Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades. Il précise en outre que des réunions prévues avec des experts de la CAF ont été reportées à cause de la pandémie du Covid-19.

Togo : l’ANPE recrute (9 mai 2020)

 

Reste à savoir si cette déclaration d’Antonio Souaré va suffir pour mettre à table cette éventualité. S’agissant de cette co-organisation, le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow, président du COCAN, lui est farouchement opposé à cette idée.