CAN 2025 : la prédiction d’Édouard Mendy sur l’Algérie et la Côte d’Ivoire

Crédit photo : AfricaFootUnited

Facebook
Twitter
WhatsApp

À pratiquement deux mois du lancement de la CAN 2025, Édouard Mendy livre une prédiction sur l’Algérie et la Côte d’Ivoire. L’international sénégalais d’Al-Ahli voit notamment les champions d’Afrique en titre et ceux de 2019, être les toutes premières équipes à se faire éliminer de la compétition.

Une prédiction partagée par le gardien de but des Lions de la Teranga, lors d’un échange avec l’influenceur algérien, Just Riadh.

En effet, durant l’échange, Édouard Mendy qui partage le vestiaire d’Al-Ahli avec les capitaines de la sélection algérienne et ivoirienne, Riyad Mahrez et Franck Kessié, a assuré que ses deux coéquipiers ne tarderaient pas à revenir en club, bien longtemps avant la finale de la CAN 2025.

« Dans l’ordre, c’est Riyad(Mahrez) qui va revenir en premier en club. Il sera ensuite suivi par Franck Kessié« , a déclaré le gardien sénégalais.

Il a continué sa déclaration en assurant qu’il sera le dernier international d’une sélection africaine à regagner le club d’Al-Ahli, après la CAN 2025, synonyme d’un bien meilleur parcours.

Le gardien sénégalais a toutefois précisé qu’il ne voyait pas le Sénégal décrocher le titre, confiant cependant que son équipe ne manquera pas de réaliser une belle compétition.

« Je n’ai pas dit qu’on va gagner, mais je vais être le dernier à revenir dans mon club« , a notamment déclaré Édouard Mendy.

De quoi lancer les hostilités, à deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc à partir du 21 décembre 2025.

« Le Maroc est le plan A,B et C »

Une compétition pouvant potentiellement être placée sous haut risque en raison des dernières manifestations dans le pays hôte. Mais pour le président de la CAF, Patrice Motsepe, il ne devrait y avoir rien à craindre.

«Nous (la CAF) sommes absolument convaincus que la CAN se déroulera comme prévu. Le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B et le Maroc est le plan C», a-t-il récemment déclaré.

Avant de poursuivre : «La CAF coopérera et travaillera avec le gouvernement et tous les citoyens marocains pour organiser la CAN la plus réussie de l’histoire».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp