Annoncé grand favori de la CAN 2025, le Sénégal a assumé son statut face au Botswana, dans le cadre de son entrée en lice dans la compétition, ce 23 décembre 2025. Porté par un grand Nicolas Jackson, auteur d’un doublé, le Sénégal s’est imposé sur le score de 3-0, se rassurant avant les prochaines échéances face à la RDC et au Bénin.
Seul point noir de cette confrontation, le meilleur buteur de la sélection nationale sénégalaise, Sadio Mané, bien que titularisé, a manqué de participer à la belle victoire de son équipe. Pourtant, le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr a bénéficié de magnifiques passes de ses coéquipiers, mais a buté à plusieurs reprises face au gardien du Botswana.
Entré en jeu dans le dernier quart d’heure de jeu, Cherif Ndiaye a inscrit le troisième but de la partie, sur une belle passe du jeune Sabaly.

La jeune pépite du PSG, Ibrahim Mbaye, a également fait ses débuts avec les Lions de la Teranga en match officiel, brillant par ses qualités balle au pied face au Botswana.
En quête d’un nouveau sacre à la CAN, après celui de 2021, le Sénégal peut se satisfaire de sa victoire pour son premier match de la 35e édition du tournoi africain, avant son prochain match face à la RDC.
Une victoire face aux Léopards qualifierait alors les hommes de Pape Thiaw pour la deuxième partie de la compétition.
Dans l’autre affiche du groupe D, la RDC s’est imposé face au Bénin, sur le score étriqué d’un but à zéro.
Une victoire qui place provisoirement les Léopards à la deuxième place du classement de la poule B, juste derrière les Lions de la Teranga.
De quoi promettre un match épique à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe entre le Sénégal et la RDC, les deux actuels leaders de la poule D.