CAN 2025 : Sébastien Haller quasiment forfait avec la Côte d’Ivoire

Crédit photo : L'Humanité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sébastien Haller devrait très certainement déclarer forfait pour la CAN 2025 : convoquée avec l’équipe de la Côte d’Ivoire, la star ivoirienne, a été victime d’une grosse blessure face à NAC (1-1) dans la journée du 14 décembre 2025 en Eredivisie. Un coup dur pour les Éléphants qui vont devoir probablement se passer des services de leur buteur.

Désormais sous contrat avec l’Utrecht, Sébastien Haller a dû quitter ses coéquipiers, peu de temps seulement après le début de la rencontre contre NAC, comptant pour la 16e journée du championnat des Pays-Bas. L’Ivoirien avait notamment cessé de jouer, avant de s’asseoir sur le terrain.

Sébastien Haller qui a ensuite été évacué hors de la pelouse, souffrirait selon les dernières nouvelles, d’une blessure aux ischio-jambiers.

De quoi éloigner la star ivoirienne des terrains pendant 6 semaines, quitte à le priver de la prochaine édition de la CAN qui se déroulera au Maroc. C’est du moins ce qu’a annoncé son coach, Ron Jans en conférence de presse.

« Ça ne va pas bien pour Sébastien. Il doit encore passer des examens, mais il s’est touché aux ischio-jambiers. Je pense qu’il sera absent pendant un moment. Je ne pense pas qu’il ira à la Coupe d’Afrique des Nations« , a confié le coach d’Utrecht.

Avant de poursuivre : « Ça n’a pas de sens. Une blessure moyenne aux ischio-jambiers dure environ six semaines, et à ce moment-là le tournoi sera quasiment terminé. C’est vraiment dommage pour lui. Il a dit : ‘C’est l’histoire de ma vie’« .

Il s’agit de la deuxième fois de suite que Sébastien Haller se blesse à la veille d’une CAN. Déjà en 2023, il avait dû faire le forcing pour rejoindre les Éléphants, alors qu’il traînait une blessure.

Il avait alors manqué les matchs de la phase de poule, et n’a joué que les matchs à élimination directe, avant de s’illustrer par un magnifique but en finale de la compétition face au Nigeria.

En cas de forfait de Sébastien Haller, un réserviste sur la liste des convoqués devrait le remplacer, alors que Nicolas Pépé pourrait ensuite rêver de faire à son tour, son retour parmi les sélectionnés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp