Les Fennecs d’Algérie sont les nouveaux champions d’Afrique. Ils ont remporté leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations dans la soirée d’hier vendredi 19 juillet 2019 en battant les Lions de la Teranga (Sénégal) sur un score de 1 but contre 0.
Le seul but de cette finale a été marqué par Baghdad Bounedjah à la 2ème minute de jeu.
Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, interrogé à la fin du match, a reconnu que le chemin a été long pour parvenir à ce résultat, 29 ans après que l’Algérie a remporté pour la première fois une CAN. Pour lui, le sacre de son équipe a eu pour déclic, le match que les Fennecs ont livré en éliminatoires de la prestigieuse compétition contre le Togo à Lomé.
Lire aussi: Les secrets de la star de ‘La Casa de Papel’ ont été braqués : Corberò alias ‘Tokyo‘
« Le déclic s’est fait au Togo. On est parti gagné là-bas 4 à 1, on n’avait plus gagné ces genres de match en Afrique il y a longtemps », a déclaré le jeune sélectionneur de 43 ans.
Pour rappel, dans la douleur, l’Algérie s’est imposé à Lomé lors de la 5ème journée de ces éliminatoires. Ce qui leur a permis de finir à la première place de la poule. En encaissant 3 buts, les Éperviers étaient déjà assommés dès les 30 premières minutes de la première mi-temps.