CAN Egypte 2019 : RFI remporte le jackpot pour la compétition

Bonne nouvelle pour les auditeurs de la Radio France Internationale et férus du foot. Le groupe France Médias Monde (FMM), dont RFI fait partie, a annoncé la signature d’un accord avec la Confédération africaine de football (CAF), représentée par la société Lagardère Sports, qui fait de cette radio le détenteur des droits radios terrestres de la CAN 2019 dans l’Afrique subsaharienne.

Lire aussi : Aliko Dangote : ‘Nous allons prendre des mesures draconiennes contre le Bénin’

Concrètement, cela veut dire que RFI pourra offrir à ses auditeurs en Afrique, mais aussi en France, les 52 matchs en direct et en intégralité.

Lire aussi : Affaire Carlos Ghosn : une lueur d’espoir en vue pour l’ex-patron de Renault-Nissan

Outre cette couverture médiatique, la radio française va offrir à ses auditeurs une large palette pour être up to date concernant la CAN. Ses émissions sportives phares comme Radio Foot Internationale, Mondial Sports, la chronique de Joseph Antoine Bell, des éditions de journaux spéciales ainsi que le site web et les réseaux sociaux seront mis à profit pour la compétition.

Lire aussi : Togo : King Mensah réagit (enfin) aux attaques de Vanessa Worou

Il s’agit d’un grand pas en avant, au moment où la Coupe d’Afrique des nations vient de prendre une nouvelle dimension avec son élargissement à 24 équipes. Radio France Internationale, diffuseur historique de cette compétition, confirme ainsi son fort engagement dans la promotion du football africain. D’autant qu’il n’y aura pas que la CAN, puisque RFI sera également le diffuseur radio des autres grandes compétitions de la CAF en 2019 et en 2020.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Tennis / Open d’Australie : Gaël Monfils craque complètement après son élimination