Ce mercredi 06 juillet, les Eperviers dames ont courageusement défendu les couleurs de leur nation.
Pour leur première participation à la CAN féminine, les Togolaises avaient fait une mauvaise entame contre les Tunisiennes qui les avaient battus sur un score de 4 buts à 1.
Pour avoir des chances de continuer l’aventure, il fallait à l’équipe du Togo de créer un exploit face au Cameroun, l’une des nations favorites de la compétition.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
A la surprise générale, les Eperviers ont en effet pu faire le minimum et ont accroché les Lions indomptables sur un match nul de 1 but partout. A l’issue de la rencontre, une des joueuses togolaises a particulièrement retenu l’attention grâce à son talent et son efficacité lors du match.
Il s’agit de Koudjoukalo Sama, qui évolue avec le club “Amis du Monde” de Lomé, qui s’est distinguée de part une remarquable pointe de vitesse et une grosse productivité, et qui a été élue joueuse du match.
Rappelons que ce match nul redonne un grand espoir à l’équipe togolaise qui tient désormais en mains ses chances de qualifications en espérant une victoire contre la Zambie lors de leur 3e match et un résultat favorable entre la Tunisie et le Cameroun.