CAN Gabon 2017 : un planning alléchant pour préparer les Éperviers

Claude Le Roy, le Sélectionneur des Éperviers .
Claude Le Roy, le Sélectionneur des Éperviers .

Le planning d’avant la neuvième participation du Togo à la messe continentale du football africain, CAN Gabon 2017, s’annonce alléchant. Il a été communiqué ce mardi 13 septembre au cours d’une conférence de presse animée par Claude Le Roy et son staff.

Le mois d’octobre déjà, Adébayor et ses coéquipiers affronteront l’Ouganda le mardi 4 octobre à Kégué, et cinq jours plus tard (9 octobre) joueront contre un autre adversaire à choisir.  Au mois de novembre, « la première semaine, on partira en stage au Maroc, avec un match amical contre le Maroc d’Hervé Renard le 15 à Marrakech », a fait savoir le Sélectionneur des Éperviers, Claude Le Roy.

Un match de préparation pourrait être disputé le 11 décembre avec un adversaire à déterminer avant le départ des Éperviers pour le camp d’entraînement de la Coupe d’Afrique des Nations, dès le 1er janvier. « Pour le moment, on va essayer entre le Sénégal et Dubaï pour les conditions climatiques et d’entrainement. Au Gabon à partir du 14 janvier, le taux d’humidité et la qualité des vêtements font souffrir des joueurs. Donc, on essaie d’être parfait », a-t-il expliqué.

Vingt-six (26) joueurs participeront à ce camp et seuls 23 seront retenus pour la participation à cette 31ème édition de la CAN qu’accueille le Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Similaires