CAN : “Je me suis mis d’accord avec Samuel Eto’o et Rigobert Song pour éliminer…” ; cette star africaine fait d’étranges confidences (vidéo)

On se souvient tous de Mido, en tant qu’ancien renard de surface hors pairs, passé par de nombreux clubs européens comme Tottenham, West Ham United et l’OM entre autres.

Mais en Afrique, on se souvient du Pharaon comme le fameux joker de l’Egypte lors du sacre en Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Dans un entretien accordé à One Time Sport, Mido a révélé une anecdote qui aurait pu lui valoir une lourde sanction à l’époque.

L’ancien attaquant de l’AS Rome a confié avoir passé un deal avec Samuel Eto’o et Rigobert Song lors de la CAN 2004 pour éliminer l’Algérie.

« Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, durant le match entre l’Égypte et le Cameroun, je me suis mis d’accord avec Song et Eto’o pour terminer la rencontre sur un score vierge pour se qualifier ensemble et éliminer l’Algérie », a-t-il raconté.

L’histoire retiendra tout de même que cette manœuvre n’a pas porté ses fruits : malgré une défaite 1-2 lors de ce dernier match, l’Algérie, qui avait battu l’Égypte (2-1), s’était emparée de la deuxième place à la faveur d’une meilleure différence de buts.

Similaires