CAN U20 l'Ouganda surclasse la Tunisie et rejoint le Ghana en finale

CAN U20 : l’Ouganda surclasse la Tunisie et rejoint le Ghana en finale

L’équipe Ougandaise n’a pas fait dans la demi-mesure face aux Tunisiens qui étaient dépassés par la fulgurance des jaunes qui l’ont logiquement emporté 4-1 lors de la deuxième demi-finale de la CAN U20.

Un homme symbolise cette large victoire des Crânes de l’Ouganda. Il s’agit du tonitruant attaquant Derrick Kakooza qui s’est illustré avec un triplé.

Pour récompenser leur belle entame de match, Richard Basangwa a ouvert le score dès la 4e minute de jeu. Kakooza a doublé la mise pour les jaunes (36e) avant que la Tunisie ne réduise le score par l’entremise d’Adam Ben Lamin (39e).

C’est donc avec un avantage de 2-1 que l’Ouganda est rentré dans les vestiaires avant de finir le job dans la seconde période grâce aux deux derniers buts dont un magnifique lobe de la tête, de Derrick Kakooza. 4-1, score final.

Les ougandais défieront le Ghana, vainqueur plus tôt de la Gambie (1-0) en finale le samedi 06 mars prochain. Le match de classement se jouera le 05 mars, soit un jour avant la finale, entre la Gambie et la Tunisie.

Plus d'articles
Santé : le café froid peut être nocif pour la santé