Un homme a été arrêté dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre dans la ville de Québec, au Canada. Il est suspecté d’avoir fait « de multiples victimes à l’aide d’une arme blanche » dans la soirée, selon la police de la ville, qui a fait état de deux morts et de cinq autres blessés. Leurs blessures sont de nature et de gravité « variables ».
Les agressions se sont déroulées samedi en fin de soirée dans le Vieux-Québec. La personne arrêtée par les forces de l’ordre est « un homme âgé dans la mi-vingtaine », armé d’une épée et habillé en tenue « médiévale », a précisé Etienne Doyon, porte-parole du service de police de la ville de Québec (SPVQ), lors d’un point de presse.
Le suspect, qui n’a pas été formellement identifié, a été « arrêté peu avant 1 heure du matin » et « transporté vers un centre hospitalier pour être évalué », a-t-il détaillé.
Pour l’heure, les motifs de ces agressions survenues lors de la soirée d’Halloween ne sont pas connus. La police a ouvert une enquête et a demandé aux habitants de « rester chez eux ».