Le 5 décembre 2020, Stéphane Guy, à la mi-temps de Montpellier – PSG, Stephane Guy, le commentateur vedette de Canal +, adressait un petit message à l’humoriste Sebastien Thoen, licencié par la chaîne cryptée pour un sketch parodiant l’émission “L’heure des pros”. Une prise de parole qui lui a valu d’être licencié par son employeur.
Depuis, le commentateur a décidé de porter l’affaire devant la justice, et selon les informations de l’Équipe, le conseil des Prud’hommes de Paris a décidé de considérer ce licenciement comme “abusif, et qu’il n’avait commis aucune faute”, condamnant la chaîne à verser 260 000 euros au journaliste.
Son avocat, maître Khatchikian ne veut pas en rester là : “Mais au-delà de la réparation financière qu’il a obtenue, mon client considère que les juges n’ont pas tiré toutes les conséquences légales de leurs propres constatations. L’atteinte à la liberté d’expression ne peut se résoudre uniquement par des dommages et intérêts.
Il poursuivra donc en appel son action pour obtenir l’annulation pure et simple de son licenciement.” L’affaire est donc loin d’être terminée. Son avocat a décidé de faire appel, Canal + n’aura donc pas pour le moment à payer la facture.
Canal+ vient d'être condamné à verser 260.000€ à Stéphane Guy pour licenciement abusif. Il faut en finir avec l'impunité du milliardaire #Bolloré qui veut virer toutes celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Le journaliste doit être réintégré. Sans attendre..
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) September 13, 2022