in ,

Cancer du poumon : ces changements sur les doigts qui ne trompent pas

Le cancer du poumon est détectable grâce aux doigts. Il est possible d’y décerner des symptômes du mal comme un élargissement des doigts et un bombement des ongles. On parle d’hippocratisme digital.

Comme l’a expliquée Emy Herst, représentante du Cancer Research UK, ce syndrome se manifeste par des changements de la forme des ongles ou des doigts, comme s’ils étaient enflés, une transformation aussi appelée «doigts en baguettes de tambour».

Mais ce n’est pas tout d’autres changements au niveau des doigts, tels que l’adoucissement du plat de l’ongle et la brillance de la peau, des ongles plus courbés que d’habitude vus de côté, doivent aussi alerter.

Observer ses doigts est donc une clé pour détecter  à temps les symtômes causés par l’accumulation de liquide dans les tissus mous situés au bout des doigts, a expliqué Mme Herst. «Cela est dû au fait que plus de sang circule dans cette zone que d’habitude. Mais nous ne comprenons pas entièrement pourquoi cela se produit», a-t-elle ajouté.

Il existent d’autres indicateurs du cancer du poumon variables d’une personne à l’autre. Il s’agit notamment d’une toux constante, d’une respiration sifflante, d’une voix rauque, du gonflement du visage et du cou, ainsi que d’une douleur persistante à la poitrine ou à l’épaule, rapporte Sputnik.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Real Madrid : Zidane intraitable sur le dossier Varane

Michael B.Jordan à la recherche d’une femme qui présente cette qualité