Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cancer du sein : ‘Femme sans cancer’ offre des prothèses mammaires aux femmes ayant subi l’ablation du sein

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, le cancer du sein arrive en tête de peloton des cancers de la femme. Et près de 3.000 femmes succombent chaque année faute de dépistage précoce. Pourtant, les chances de réussite thérapeutique sont fortes lorsque la prise en charge débute tôt.

Cancer du sein, Femme sans cancer, Zeinab Moumouni, octobre, Le cancer du sein, parlons-en !, Octobre roseLe mois d’octobre, généralement dédié à des séances de sensibilisation et d’éducation de la population sur ce fléau, sera une période d’intenses activités pour l’association togolaise ‘Femmes sans cancer’ dirigée par Mme Zeinab Moumouni. L’édition 2018, d’octobre rose, est placée sous le thème, ‘Le cancer du sein, parlons-en !’.

Cette association s’est engagée, aux côtés des autorités, pour informer, mobiliser et réconforter les femmes et familles touchées par ce mal.

Pour ce mois, il s’agira pour ‘Femme sans cancer’ d’inciter davantage les femmes à s’auto-examiner les seins et à se faire consulter par des professionnels de la santé en cas de signes tels que la présence de peau d’orange, de rougeur de la peau du sein, de masse ou de changement de volume du sein, des croûtes de mamelon ou des écoulements spontanés, etc.

Un concert géant est prévu le samedi 13 octobre à la Maison des sages-femmes à Lomé pour toucher davantage la gent féminine.

Pour réconforter les femmes ayant subi l’ablation des seins dans le cadre du traitement de ce cancer, l’association offre des prothèses mammaires pour pallier les séquelles esthétiques.

Contact Femme sans cancer : 00228 91 42 04 04 / 90 02 49 29.