Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cancer du sein : l’association ‘Femme sans cancer’ fait sa part

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps ignoré au profit de maladies transmissibles telles que le Vih, le paludisme, le cancer est devenu au fil des années un tueur silencieux.

Association, Femme sans cancer, Cancer du sein, Octobre Rose, Togo
Photo d’illustration

Au Togo, le cancer du sein arrive en tête de peloton des cancers de la femme. Et près de 3.000 femmes succombent chaque année faute de dépistage précoce.

Chaque année, avec l’initiative ‘Octobre Rose’, l’association ‘Femme sans cancer’ consacre ce dixième mois de l’année pour accentuer la sensibilisation sur le cancer du sein pour un dépistage précoce du mal. Car, les chances de réussite thérapeutique sont fortes lorsque la prise en charge débute tôt.

Cette association a lancé ce week-end à Lomé, l’édition 2018 de cette initiative placée cette année sous le thème, ‘Le cancer du sein, parlons-en !’.

Au menu de ce mois, des séances d’explication sur les symptômes, les gestes pratiques à réaliser pour chercher les signes avant-coureurs.

Pour Mme Moumouni Zeinab, Présidente de l’association, l’objectif est de briser le silence sur ce mal pour qu’aucune femme ne s’y prenne plus tardivement.

Contact Femme sans cancer : 00228 91 42 04 04 / 90 02 49 29.