in

Cap-Vert : L’état d’urgence hydrique est décrété

Les changements climatiques se font durement sentir dans plusieurs pays.

Une sécheresse sans précédent vient de frapper le Cap-Vert. L’Etat a décrété cette semaine, l’état d’urgence hydrique sur toute l’étendue du territoire.

Quand la rappeuse Cardi B attise la rivalité entre Ghanéens et Nigérians!

Il a par ailleurs déclaré une possibilité de restriction sur l’utilisation de l’eau dans les jours à venir.

Situé au large de la côte ouest de l’Afrique, cet archipel volcanique n’a pas reçu assez de précipitations depuis un temps. D’après le journal officiel, la disponibilité de l’eau dans les réservoirs du pays est insatisfaisante.

Guinée : forte mobilisation contre le 3ème mandat d’Alpha Condé

Le secteur agricole qui contribue à la survie de plus de 30 % de la population s’en ressent durement. Étant donné que son statut actuel de pays à revenus intermédiaires n’est pas pour arranger les choses en ce qui concerne l’obtention d’une aide financière comme auparavant.

Dans cette position délicate, le ministre de l’Agriculture et de l’environnement a reçu l’autorisation d’adopter les mesures réglementaires et administratives appropriées pour sortir de cette crise.

Pour le moment, le journal a proposé qu’une large diffusion du manuel de bonne pratique de gestion et de prévention des conflits d’utilisation de l’eau soit faite.



Dj Arafat:en colère, son oncle Zopo fait de graves révélations sur Tina Glamour

Incendies :des photos dénudées “nudes” pour sauver l’Australie