Carlo Ancelotti : « En un an, Kylian Mbappé ne m’a jamais… »

Crédit photo : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une interview accordée au journal l’Équipe, Carlo Ancelotti a évoqué sa relation avec Kylian Mbappé, qu’il a côtoyé lors de la saison 2024-2025, qui marquait sa dernière saison sur le banc madrilène et la première pour l’international français, recruté en provenance du PSG.

Dans son intervention, le technicien italien a loué la personnalité du capitaine des Bleus, qu’il a décrit comme étant une personne humble, bien différente des préjugés à son sujet lui attribuant un caractère fort et ingérable.

Don Carlo a aussi assuré, n’avoir jamais reçu de la part de Kyks, des appels l’invitant à lui attribuer l’exécution des penalties, encore moins des coups francs, contrairement aux rumeurs selon lesquelles l’attaquant exercerait une pression pour être au centre du projet sportif madrilène.

« En un an, Kylian Mbappé ne m’a jamais rien demandé. Ni tirer les penalties, ni de jouer, ni de frapper les coups francs, rien. Entrainer Mbappé, c’est très facile. Il s’est toujours bien comporté, avec beaucoup d’humilité. Et il a signé une saison de très haut niveau d’un point de vue personnel, avec 44 buts », a-t-il déclaré.

Et au technicien italien de renchérir, en souhaitant une saison 2025-2026, tout aussi brillante pour Kylian Mbappé, que la précédente.

« Je crois que sa deuxième saison sera meilleure parce qu’il s’est adapté et ses partenaires le connaissent bien », a-t-il notamment conclu.

Une belle déclaration qui devrait être une motivation supplémentaire pour l’international français, auteur d’un début de saison impressionnant avec l’équipe de France et le Real Madrid.

Face à la Real Sociedad, le 13 septembre 2025, dans le cadre de la 4e journée de la Liga, le Français avait une nouvelle fois décidé du sort de la rencontre, délivrant une passe décisive et inscrivant un but.

Le club madrilène, bien que réduit à 10 à la 32e minute de jeu, après l’exclusion de Dean Huijsen, a ainsi pu réaliser un 4/4 en Liga, confortant sa place de leader, après sa victoire contre la Real Sociedad(2-1).

Kylian Mbappé serait bien ambitieux d’enchaîner ses brillantes performances contre l’Olympique de Marseille, que le Real Madrid affronte pour son premier match de la Ligue des champions, le 16 septembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp