Carlo Ancelotti a donné ce samedi 10 mai 2025 sa conférence de presse d’avant-match face au Barcelone pour la 32 journée de la Liga.
Durant cette dernière, le tacticien italien actuellement sur le départ a fait un tour de table sur les performances actuelles de ses jours et aussi touché deux mots sur la demi-finale entre l’Inter Milan et le FC Barcelone.
Malgré la défaite des Catalans, Carlo Ancelotti retient quand-même un bon jeu qui aurait pu envoyer les Blaugranas à la finale de la Ligue des champions.

“Cela fait partie du football. Lorsqu’on reçoit un coup, il y a une grande opportunité de réagir et de se racheter. C’est normal que cela affecte, mais le football offre la possibilité de réagir immédiatement.
J’ai regardé le match, il a été fantastique, équilibré et disputé entre des équipes aux caractéristiques très différentes. Il faut féliciter l’Inter, mais Barcelone était très proche de jouer la finale.
S’il avait gagné, personne ne pourrait rien dire. Il faut féliciter le PSG et l’Inter car ils vont jouer une super finale, équilibrée et sans favori à l’heure actuelle”, a-t-il déclaré.
Carlo Ancelotti félicite Xabi Alonso
Actuellement deuxième du championnat avec 75 points, soit quatre de moins que le Barça, l’équipe d’Ancelotti, si victorieuse sur cette rencontre, pourrait accroitre ses chances dans le dernier carré.
“Gagner la Liga est très compliqué, mais pas autant que la Ligue des Champions, mais il faut avoir de la continuité et le fait de pouvoir la remporter explique très bien ce que va être le match de demain. Les deux équipes jouent gros.
S’ils gagnent demain, ils auront de plus grande chance de gagner que nous, mais si nous gagnons, la Liga est ouverte et tout peut arriver lors des trois derniers matchs », a reconnu Carlo Ancelotti.
Concernant son potentiel successeur au poste d’entraineur (Xabi Alonso), Carlo Ancelotti s’est montré très clément et fier : « J’ai lu qu’il allait partir du Bayer Leverkusen. Il a fait un travail fantastique là-bas et toutes les portes lui sont ouvertes car il a démontré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde ».