Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carlo Ancelotti : l’entraineur du Real Madrid entre dans le Top 4 de ce classement spécial

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ne reste pas sur le banc du Real Madrid qui veut…mais qui peut ! Il est connu de tous que le Real Madrid est un club qui a assez d’exigences par rapport aux résultats.

Une saison sans titres est une raison valable pour se retrouver sans emploi. Et ce n’est pas Zidane qui dira le contraire. Lui-même en a été victime, même s’il fait partie du top 4 des entraineurs qui ont fait long feu dans la maison blanche.

La bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti est qu’il a atteint le 200e match à la tête du Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe contre Valence. Il a atteint ce cap lors de sa quatrième saison au club, où il affiche un bilan de 146 victoires, 26 nuls et 28 défaites.

Il est donc évident qu’avec ces chiffres, le technicien italien devient le quatrième entraîneur le plus capé du Real Madrid.

Puisque désormais, il se place derrière Miguel Muñoz (605), Zidane (263) et Vicente Del Bosque (246) matchs officiels.

Les matchs d’Ancelotti se répartissent entre la Liga (130), la Ligue des champions (44), la Copa del Rey (17), la Supercoupe d’Espagne (5), la Coupe du monde des clubs (2) et la Supercoupe d’Europe (2).

En ce qui concerne les titres, il en a huit dans son palmarès : 2 Ligues des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Liga, 1 Copa del Rey et 1 Supercoupe d’Espagne.