Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carlo Ancelotti : l’entraineur madrilène révèle enfin pourquoi Endrick joue rarement

Endrick

Crédit Photo : Mundodeportivo / GETTY

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré sa qualité de jeu, le doute plane sur l’avenir de Endrick au Real Madrid. Ce dernier fait face à un temps de jeu très court lors des rencontres.

Quelques faibles minutes, c’est ce dont dispose le jeune brésilien à faire ses preuves sur le terrain et il y a une raison à cela.

Interrogé à ce propos ce lundi 31 mars 2025, lors de la conférence de presse d’avant-match de la Coupe du Roi face au Real Sociedad, Ancelotti a donné les raisons de ce petit temps de jeu.

Pour toucher du doigt le problème, il suffit de regarder d’autres talentueux joueurs avec qui Endrick partage le banc des réservistes. Parmi ceci, Arda Güler, Vallejo, Alaba ou encore Modric quelquefois.

À part la concurrence, il ne manque rien à Endrick

Pour l’entraineur italien, tout se situe dans la rude concurrence et non la qualité de jeu du jeune footballeur.

« Il ne me semble pas préoccupé. Il est content, travaille très bien, est motivé. Et moi, je suis très content de lui.

Quand je pourrai, je lui donnerai des minutes puisqu’il en a toujours profité et, bien entendu, il a ses chances de jouer demain car il a été très bon en Coupe du Roi », a-t-il amorcé.

Avant d’ajouter : « À part la concurrence, il ne lui manque rien. C’est un problème de concurrence. La concurrence qu’il a est celle de joueurs de grande qualité.

L’histoire témoigne que beaucoup de joueurs qui sont titulaires ont été sur le banc assez longtemps et c’est une habitude dans ce club, comme cela est arrivé avec Vini Jr., Rodrygo et Camavinga ».

Carlo Ancelotti félicite Enzo Alves

Comme Endrick, Carlo Ancelotti a aussi jeté son dévolu sur la jeune pépite Enzo Alves, qui n’est personne d’autre que le fils de Marcelo.

« Je l’ai trouvé très bon. Il a joué peu de temps, mais il a fait la différence dans ce peu de temps où il a joué. (…) Il a très bien joué.

C’est un attaquant très intelligent, promis à un grand avenir. Il a été très bon en cadet et tout le club est vraiment enthousiaste avec lui. S’il arrive au niveau du père, bingo », a avoué l’entraineur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp