Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carlos Ghosn : son ex-assistant devant les juges la semaine prochaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Greg Kelly, l’ex-assistant du célèbre Carlos Ghosn, se retrouve avec Nissan à partir du mardi 15 septembre 2020 dans le box des accusés d’un procès relatif aux paiements différés supposés avoir été promis en cachette à l’ancien magnat de l’automobile à Tokyo.

M. Kelly se retrouve en première ligne de cette affaire depuis la fuite rocambolesque au Liban de son ancien grand patron.

Mondial Russie 2018 : « meilleure Coupe du monde de tous les temps », selon le président Fifa

 

Le juriste américain, dont le 64e anniversaire coïncide avec la date d’ouverture du procès, est aussi la seule personne physique à y être jugée, Nissan comparaissant en tant que personne morale selon le site Challenges.

Le procès doit durer environ dix mois et intervient près de deux ans après l’arrestation au Japon de Ghosn et de Kelly.

Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours

 

 

La question centrale promet des débats arides : de 2010 à 2018, Nissan et Greg Kelly ont-ils illégalement et sciemment omis de mentionner dans les rapports boursiers annuels du groupe une rémunération totale d’environ 9,2 milliards de yens (73 millions d’euros) que M. Ghosn était censé toucher plus tard ?
Oui, dit Nissan, qui va plaider coupable pour sa part selon plusieurs sources interrogées par l’AFP.
Greg Kelly clame en revanche son innocence depuis le début, tout comme Carlos Ghosn. 

Renault : le Japon aurait appelé à une fusion Nissan – Honda

“Je n’ai rien fait de mal”, a-t-il réaffirmé dans un entretien à l’AFP début septembre. Sur ces paiements différés, “Carlos Ghosn n’a jamais perçu quoi que ce soit et n’a jamais obtenu la promesse de quoi que ce soit”, a-t-il ajouté…