Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carlos Ghosn : son histoire et sa chute adaptées au cinéma

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Attendez que je publie mon livre, et vous comprendrez mieux les faits. Il y a beaucoup de gens qui parlent », avait-il annoncé par visioconférence en avril dernier. Le magazine Les Echos révèle dans sa parution qu’un documentaire ainsi qu’une série télévisée vont prochainement sortir. Ils seront les adaptations de 2 livres qui doivent sortir en novembre et début 2021 pour permettre à l’ex-PDG de Renault de faire connaitre ‘sa’ vérité.

Cristiano Ronaldo : « J’ai vraiment sauté à 2,56 mètres ? »

Une autre série télévisée de six épisodes, adaptée du livre “Le Fugitif : les secrets de Carlos Ghosn” (déjà publié aux éditions Stock), est aussi en projet et devrait voir le jour dès 2021.

Les prochains mois seront donc très remplis pour l’homme d’affaires. Le premier livre, dans lequel il témoignera, sera publié le 4 novembre aux éditions Grasset, qui ont laissé à Carlos Ghosn les droits pour les langues arabe, japonaise et anglaise.

Komi Bayédzè Dagoh, nouvel ambassadeur du Togo en Bulgarie

Netflix et Amazon Prime en concurrence

“Il évoque notamment les conditions de son arrestation et de sa détention, la campagne de diffamation auxquels se sont livrés certains cabinets anglo-saxons, ainsi que la volonté de l’Etat français d’augmenter sa participation dans le capital de Renault-Nissan, au risque de provoquer des réactions nationalistes au Japon”, révèle aux Echos Olivier Nora, PDG de Grasset.

Homme le plus riche d’Afrique : les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

Le deuxième ouvrage est prévu pour 2021 aux Editions de L’Observatoire (Humensis) et prendra la forme d’un journal intime atypique. Il est déjà prévendu au Japon, en Allemagne et en langue arabe. Pour le premier livre, l’à-valoir (l’avance versée) serait “symbolique”, et “très raisonnable” pour le second. Netflix et Amazon Prime seraient en concurrence pour pouvoir diffuser la série qui s’inspirerait du deuxième livre. Il n’est pas précisé sur quelle plate-forme pourrait être diffusée le documentaire prévu.