Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Carnage lors d’un mariage au Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des hommes armés ont tué 18 personnes lors d’un mariage dans l’État de Kaduna dans le nord du Nigeria, une région en proie à des violences, ont indiqué lundi 20 juillet 2020 des responsables locaux. Des hommes armés à moto ont pris d’assaut le village de Kukum-Daji dans le district de Kaura dimanche soir et ont ouvert le feu sur les invités.

CAMES/Concours d’agrégation des SJPEG 2019 : 3 nouveaux agrégés pour le Togo

«Ils ont tué 18 personnes lors de la noce et en ont blessé 30 autres, pour la plupart des jeunes hommes », a déclaré à l’AFP Berge Katuka Ayuba, le responsable administratif du district. « Quinze sont morts sur place tandis que trois autres sont décédés à l’hôpital», a-t-il précisé.

Il n’a pas été déterminé qui était à l’origine de cette fusillade mais la région a été le théâtre d’intenses violences entre les éleveurs peuls musulmans et les agriculteurs chrétiens.

Passage de Franc CFA à l’ECO au Togo : les précisions du ministre Sani Yaya

 

Le porte-parole de la police d’État a confirmé l’attaque sans donner de bilan. «Des pertes de vies ont été signalées lors de l’attaque, mais nous n’avons pas encore de chiffre définitif de victimes», a déclaré Mohammed Jalinge à l’AFP.