Caroline Dasylva : « J’ai fait pipi au lit jusqu’au… »

La célèbre animatrice ivoirienne, Caroline Dasylva, était l’invitée de l’émission Peopl’Emik de La 3 ce vendredi 1er juillet 2022. L’occasion pour cette grande dame de faire quelques confidences sur sa vie. 

« J’ai fait pipi au lit jusqu’au lycée. Grâce à Dieu j’ai été guérie de toutes mes blessures », a-t-elle déclaré.

L’énurésie ou pipi au lit est définie comme l’émission involontaire d’urines pendant le sommeil. Ce symptôme fréquent touche environ 6 à 10% des enfants de 7 ans et s’améliore en général avec le temps. L’énurésie nocturne de l’adulte (à partir de 15 ans) est plus rare mais peut avoir un retentissement important à ne pas sous-estimer. 

En ce qui concerne les causes, l’énurésie peut être lié à un trouble affectif, un trouble organique ou une malformation de l’appareil urinaire d’origine génétique, une infection urinaire, un diabète, une faible sécrétion nocturne d’hormone antidiurétique, qui gère la production d’urine, l’hérédité (si l’un ou les parents ont été énurétiques). 

Caroline Dasylva a également dévoilé pourquoi la web humoriste Yvidero n’est jamais apparue dans “Drôles de femmes”. 

Yvidero fait partie des premières personnes que j’ai contacté pour la première édition mais elle m’a informée que dans la même période elle était en train de préparer son spectacle.

Les autres périodes, je n’ai pas jugé utile de la recontacter parce qu’elle avait déjà ses spectacles qu’elle organisait, beh voilà il ne faut pas trop déranger(….)Je voulais pas donner l’impression de déranger (peut-être). 

Je l’ai sollicitée avec insistance, on a discuté et puis après elle m’a dit qu’elle avait son spectacle…Si elle est intéressée à jouer à “Drôles de femmes”, ça ne me dérangera pas du tout…Elle a un talent indéniable”, a-t-elle confié.

Similaires