Carson Pickett entre dans l’histoire : elle devient la 1ère joueuse avec un bras de moins

Carson Pickett entre dans l’histoire en devenant la première joueuse de l’équipe féminine des États-Unis à concourir malgré un membre de moins.

La défenseuse de 28 ans est née sans une partie de son bras gauche.

Pickett, une joueuse du club North Carolina Courage, a récemment fait sa 100e apparition dans la NWSL (National Women’s Soccer League) et a été nommée dans le meilleur onze de la ligue pour le mois de juin.

Elle a décrit ses débuts internationaux de mardi comme un “rêve devenu réalité”.

Pickett a joué l’intégralité des 90 minutes au poste d’arrière gauche lors d’une victoire amicale 2-0 contre la Colombie au stade Rio Tinto.

Un but contre son camp de Manuela Vanegas a donné l’avantage aux Colombiennes, avant que Kelley O’Hara ne marque à la 77e minute pour porter à 69 le nombre de matches sans défaite des États-Unis à domicile.

C’était le deuxième de 2 matchs contre la Colombie alors que les deux équipes se préparent aux qualifications pour la Coupe du monde en juillet.

Carson Pickett est devenue virale en 2019 après avoir été photographiée en train de faire un bras d’honneur à un jeune fan à qui il manquait également une partie du bras gauche.

Similaires