Le Brésil de Casemiro se prépare activement pour la Coupe du monde 2026 aux USA, au Mexique et au Canada. Pour faire bonne figure, Ancelotti sollicite la présence de ces joueurs phares.
Convoqué dans la sélection brésilienne, Casemiro, ancien joueur du Real Madrid et longtemps coéquipier de Neymar, a livré ses attentes envers le joueur qui a fait ses débuts à Santos.
Au micro du média GLE, le joueur a affirmé que la présence de Neymar donnera plus de tonus à la sélection. Cependant reste à lui de savoir s’il est en forme ou non.

« Si je dois me sacrifier sur le terrain pour qu’il fasse la passe décisive et marque le but, je le ferai. Neymar est irrésistible pour tout le monde, mais nous savons qu’il doit être au meilleur de sa forme.
C’est à lui de savoir quoi faire et ne pas faire, mais je pense que nous avons besoin de lui. Avec son talent, nous avons besoin de lui », a-t-il déclaré.
Ses propos interviennent dans une période assez délicate pour l’ancien joueur du FC Barcelone. Retourné à son premier domicile pour retrouver sa grande forme, Neymar Jr n’a pas satisfait les attentes des supporters et de ses coéquipiers.
Casemiro, quant à lui, garde l’espoir de retrouver un Neymar d’il y a quelques années auparavant.
« Je connais Neymar depuis l’âge de 12 ans. Il a toujours été un joueur exceptionnel. Il peut décider d’un match à tout moment. C’est un privilège de pouvoir dire que j’ai joué avec Neymar.
C’est incroyable. Et dans mon quotidien, je connais très bien son équipe et sa façon de travailler.
Tout ce qu’il a accompli pour le football, ça ne peut pas être un hasard. On n’y arrive pas seulement avec du talent, il faut aussi du travail et du dévouement », a-t-il ajouté.