Catholiques, musulmans et protestants : tous pour la santé et le développement

catholiques-musulmans-et-protestants-tous-pour-la-sante-et-le-developpementLe Professeur Bouraïma-Sopho Boukari, de l’Union musulmane du Togo, a été porté à la tête du Bureau exécutif de l’Association des confessions religieuses du Togo pour la santé et le développement, ce jeudi 29 septembre à Lomé, au terme d’une assemblée générale constitutive de deux jours.

Cette association, portée sur les fonts baptismaux, a pour but d’amener les leaders religieux catholiques, musulmans et protestants  de l’ensemble du pays à se regrouper pour promouvoir la santé et l’éducation par le plaidoyer et la sensibilisation de leurs fidèles et communautés.

«  Il n’y a qu’un seul Dieu, mais qui se révèle dans une diversité de croyances selon les spécificités culturelles », a déclaré le Président élu ; il va sans dire, que devant les défis qui s’imposent à l’Homme moderne éclairé, il urge de transcender les divergences afin d’unir les forces pour en arriver à bout. Et c’est ce challenge que veut relever cette alliance.

Plus d'articles
Togo / Améwou Komlan convoqué : ce qui s’est réellement passé ; Adebayor cité