Retenu officiellement par le Conseil constitutionnel dans la liste des candidats au prochain scrutin présidentiel, Éric Zemmour, a dévoilé, vendredi 11 mars dans les colonnes du Figaro, son programme électoral chiffré à 60 milliards d’euros par an, en détaillant l’ensemble des questions qu’il compte soumettre aux Français.
Dans le chapitre consacré à l’immigration, Éric Zemmour a promis de « stopper les flux migratoires » en reprenant les idées qu’il ne cessait de défendre depuis plusieurs mois.
Il s’agit essentiellement de « mettre fin au regroupement familial », « limiter le droit d’asile à une poignée d’individus par an », et « mieux sélectionner les étudiants étrangers » qui veulent suivre leurs cursus en France.
Éric Zemmour, qui veut rendre « obligatoire » le dépôt des demandes d’asile au niveau des consulats de France à l’étranger, a mentionné également dans son programme qu’il veut instaurer une caution obligatoire de 10 000 € soit 6 millions FCFA pour certains demandeurs de visas français.
La caution s’appliquerait aux demandeurs venant de pays « dont sont majoritairement issus les immigrés clandestins », précise le programme du candidat.
Une décision qui vise essentiellement les immigrés en provenance des pays maghrébins, Algérie, Tunisie et Maroc, qui constituent le plus important flux migratoire en France, selon les chiffres officiels.