Présent à la Coupe du monde avec l’équipe de France, Mattéo Guendouzi n’a pas participé à la journée des Bleus en hommage aux clubs amateurs. Absent des photos, le joueur de l’OM qui a été formé au PSG a provoqué un véritable tollé.
Si le PSG n’est pas vraiment considéré comme un club amateur, la FFF voulait surtout s’éviter une polémique sur les réseaux sociaux, qui aurait été préjudiciable à Mattéo Guendouzi.
En accord avec la Fédération, l’homme aux sept sélections avec les Bleus s’est donc résolu à ne pas figurer sur cette photo.
Avant la Coupe du monde, la FFF avait prévu de faire une opération de communication à destination des clubs amateurs et notamment ceux qui ont formé les 26 de la liste.
Ils ont donc contacté tous les clubs concernés pour récupérer un maillot en vue de la photo postée le vendredi 2 décembre 2022, qui est censée représenter un “merci” envers leur club formateur.
🚨 ALERTE ENLÈVEMENT ! Le jeune Mattéo Guendouzi est porté disparu depuis son absence de la dernière photo de l'équipe de France…
(📸: @equipedefrance) pic.twitter.com/TaiACbNNVk
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) December 2, 2022