Le jeu culte Halo a été lancé en 2004 sur la première génération des consoles Xbox. Et cette fois, Halo 2, le deuxième opus du jeu vidéo fait de nouveau les gros titres. En cause, un challenge réservé aux meilleurs joueurs, dont la récompense fait rêver.
Mis en ligne par le streamer Twitch Charlie White, aka Cr1tikal, il met aux défis les spécialistes du jeu de le boucler à son plus haut niveau de difficulté sans mourir une seule fois. Tous ceux qui ont eu à essayer sont d’accord pour dire que c’est mission impossible.
Malgré tout, le streamer ne ferme pas la porte au scénario où un gamer pourrait lui “prendre son argent”, soit 20 000 dollars qui seront offerts à celui ou celle qui relèvera le défi. Mais voilà, Cr1tikal le sait, et les fans de Halo également. 18 ans après sa sortie, ce niveau de difficulté surnommé Legendary All Skulls On n’a jamais été franchi dans ces conditions. Un mode punitif, qui réduit la santé de votre personnage, et qui augmente celle des ennemis, tout en vous fournissant moins de munitions.
Selon le streamer, son challenge serait d’ailleurs “le plus difficile qui existe, tous jeux vidéo confondus”, notant dans la foulée que lui-même n’arrive pas à évoluer plus loin que quelques écrans sur son propre concours, avant d’être éliminés par des ennemis survoltés. Si jamais vous vous sentez capable, sachez que vous devrez partager votre exploit sur Twitch pour espérer gagner la cagnotte.