Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce jeune politicien scandalise les gays avec ses propos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Benjamin Züricher provoque avec un tweet controversé. Membre du comité des Jeunes PEV (parti évangélique) du canton de Thurgovie, il affirme que l’adoption pour les couples de même sexe peut «encourager la pédophilie». Dans sa publication, il se réfère à une déclaration d’un professeur en biologie, le docteur U. Kutschera. Il y a plusieurs années, celui-ci avait affirmé que les parents de même sexe étaient «instinctivement moins repoussés par l’inceste en raison de l’absence de parenté biologique».

Le tweet du jeune politicien a rapidement suscité une vague d’indignation. Des dizaines d’internautes ont demandé son exclusion du parti, l’accusant d’homophobie. Le PEV Suisse a d’ores et déjà réagi en se «distanciant clairement» de ces propos «homophobes». Il assure qu’il parlera avec lui tout en exigeant des excuses de sa part.

 

 

Roman Heggli, directeur de l’association Pink Cross, critique les propos de Benjamin Zürcher au plus haut point. «Il arrive régulièrement que des gens associent les pédophiles aux homosexuels. Ces propos ridicules ont pour unique but de véhiculer la haine.»

Kidnappée depuis un mois, elle alerte la police grâce à une console de jeux vidéo

 

Le jeune PEV s’est entre temps excusé et a effacé son compte Twitter. «Vu les circonstances, je pense qu’effacer mon compte était la meilleure solution.» Benjamin Zürcher se dit prêt à avoir une discussion avec ses «opposants». Il ne pense pas qu’il sera exclu du parti. «Je suis membre des Jeunes PEV depuis 2017 et j’ai toujours l’impression de faire partie du bon parti.»