Ce joueur de Ligue 1 surprend : « Si Cristiano Ronaldo m’avait appelé, les choses auraient pu être différentes »

Ce joueur de Ligue 1 surprend : « Si Cristiano Ronaldo m'avait appelé, les choses auraient pu être différentes »

Crédit Photo : The Mirror

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le recrutement effectué par Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est un élément clé. En témoigne les propos de ce joueur de Ligue 1.

A la faveur d’un entretien accordé au média brésilien 365 Scores, Alexsandro a révélé un intérêt cet été du club saoudien Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo. Le défenseur de Lille a avoué que c’était « une proposition tentante », mais s’est dit, dans le même temps, « reconnaissant » envers le LOSC.

Depuis qu’il est devenu international brésilien en juin (2 sélections), Alexsandro (26 ans) a, semble-t-il, tapé dans l’œil d’Al-Nassr. Une offre a même été formulée par le club saoudien cet été, déclinée par le LOSC. « La seule offre que j’ai reçue venait d’Al-Nassr, mais le président (Olivier Létang) ne voulait pas me laisser partir. Il m’a dit qu’il avait besoin de moi cette année », a-t-il confirmé au média brésilien 365 Scores.

Olivier Létang avait été clair en août : « Si départ il y a (parmi la charnière), ce sera un sur deux, pas les deux. » Son compère en défense centrale la saison dernière, Bafodé Diakité, étant parti à Bournemouth contre 40 millions d’euros, le Brésilien ne pouvait pas s’en aller lui aussi.

« Je lui ai parlé (à Létang) et lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas partir, mais que je ne voulais pas non plus absolument rester, a témoigné Alexsandro. Cela dépendait tout simplement de lui. Je n’allais pas me battre, car je suis reconnaissant de l’opportunité qu’il m’a offerte à Lille. Tout s’est, entre guillemets, passé tranquillement. Nous savons tous que l’Arabie saoudite est une proposition très tentante. » 

Arrivé à Lille en 2022, le défenseur central avait été aligné aux côtés de José Fonte dès la première journée de Ligue 1. En trois saisons, il s’est imposé comme un des tauliers du LOSC, au point d’intégrer la liste de Carlo Ancelotti en juin. Mais une chose aurait pu peser dans la balance pour un départ vers Al-Nassr. « Imaginez qu’il (Cristiano Ronaldo) m’appelle… Mais non, aucun Portugais ne m’a appelé. S’il m’avait appelé, les choses auraient pu être différentes (rire) », a-t-il conclu avec humour.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp