Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce joueur reconnaît qu’il a joué sous une fausse identité

Crédit photo: Football365

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Congolais Silas Wamangituka, joueur de Stuttgart en Allemagne, club avec lequel il a inscrit 11 buts cette saison en championnat, a reconnu ce 8 juin avoir joué sous une fausse identité durant deux saisons.

En effet l’attaquant de Stuttgart auteur d’une belle saison avec son équipe a affirmé qu’il se prénommait Silas Katompa Mvumpa et serait né le 6 octobre 1998 et non pas le 6 octobre 1999. Une information qui a été confirmée par son club.

Crédit photo: Transfertmarkt

« L’attaquant du VFB Silas Wamangituka a récemment fait savoir au club qu’il avait été victime de manipulation par son ancien agent de joueurs et que Wamangituka n’était pas son vrai nom. Avec le soutien du VFB et d’un nouvel agent, Silas a travaillé intensément à l’éclaircissement de la situation et a finalement reçu la documentation officielle correspondante de la République démocratique du Congo il y a quelques jours. » A communiqué le club.

Le joueur congolais après avoir opéré un test en 2017 en Belgique, a été convaincu par son agent d’alors de falsifier ses identités afin de rester en Europe plus longtemps. Ce dernier a détourné une partie du salaire du joueur et pour parvenir à ses fins l’a menacé de ne plus jamais jouer au football si l’affaire devenait un jour publique.