Ce lit est le plus cool du monde (vidéo)

Le lit dont vous ne voudriez peut-être jamais vous lever.

Tout a commencé par une pub. En l’occurrence une pub qui a suffisamment attiré l’attention de l’animatrice du podcast « By The Book Pod », animatrice qui a décidé d’en faire une blague sur Twitter et qui a récolté plusieurs milliers de likes et de retweets.

Cela nous a permis de découvrir « The Ultimate Smart Bed », une invention un peu dingue voire carrément risible pour certains mais qui semble faite pour 2020. En définitive, ce « lit ultime » est un très grand lit (disponible en taille Queen, King ou California King) monté sur une structure modulable qui comporte également des rangements, des enceintes, des prises, un coffre-fort, une chaise de massage électrique, un mini-bureau et une lampe. Le tout pour 2 799 dollars (1,5 million FCFA).

Vous en voulez plus ? Pas de problème : « Ultimate Smart Bed » propose également l’ « Ultimate V20-C Smart Bed » qui, en plus de son look très croisière et des avantages précédents, cache une télévision à écran plat en supplément pour la modique somme de 3 799 dollars (2 millions).

La société est basée au Texas mais livre gratuitement en Europe. Quelques recherches supplémentaires nous ont également permis d’apprendre l’existence de « The Uber Bed », qui propose un produit assez similaire sauf que la société propose également « The Ultime Bed 2.0 » (affiché à 3 900 dollars, soit 2,1 millions FCFA, mais actuellement en promotion à 2 730 dollars). C’est une version légèrement plus minimaliste dans son design et des fonctionnalités similaires sauf… un purificateur d’air !

Même si le prix peu abordable pourrait nous dissuader du contraire (la literie est rarement abordable), on conserve quelque doute sur la qualité d’un tel objet et le bien fondé de passer le plus de temps possible dans son lit mais en tout cas cela a le mérite de ressusciter de vieux souvenirs d’enfance. Quand il était question de se construire un fort dans sa chambre (il y a aussi un canapé pour ça).

Avec GQ

Plus d'articles
Liberia : Campagne du Prix Nobel de la paix 2011 contre la violence