« Ce mec invente des records » : l’âge n’a aucun effet sur Cristiano Ronaldo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 28 avril 2022, s’est joué, un choc de Premier League entre Manchester United et Chelsea, en rencontre avancée de la 37e journée. Dans une première mi-temps archi dominée par les Blues, David De Gea a multiplié les arrêts face à Reece James (5e), N’Golo Kanté (19e) ou encore Kai Havertz (28e, 36e). 

Après la pause, les hommes de Thomas Tuchel ont été récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de Marcos Alonso (60e), d’une belle reprise de volée du pied gauche.

Ce but encaissé à Old Trafford a eu le mérite de réveiller les Red Devils qui ont égalisé sur le coup grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo (62e), auteur de son 17e but de la saison en championnat. 

Après ces deux minutes de folie, le match est reparti sur des bases plus calmes jusqu’à un poteau de Reece James (80e) et un jeu dangereux d’Antonio Rüdiger sur Anthony Elanga (87e), qui aurait pu valoir une exclusion au défenseur allemand.

Avec ce match nul (1-1), Manchester United (55 points) reste sixième de Premier League, à cinq unités de la quatrième place, synonyme de qualification en Ligue des champions. 

Quant à Cristiano Ronaldo, son but lors de cette confrontation lui permet de s’offrir un nouveau record : Il est devenu le 1er joueur de 37 ans à inscrire 17 buts lors d’une saison en Premier League.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp