Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ce mensonge est totalement…” ; Aliko Dangote au cœur d’une affaire de corruption dans sa raffinerie de pétrole

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien gouverneur de l’État d’Ondo, le Dr Olusegun Mimiko, a réagi à l’allégation selon laquelle il aurait fait perdre à l’État la raffinerie de pétrole brut de Dangote au profit de l’État de Lagos parce qu’il avait exigé un pot-de-vin d’Aliko Dangote.

La raffinerie de Dangote devait initialement être située dans la zone de libre-échange d’Olokola, dans la zone d’administration locale d’Ilaje, dans l’État d’Ondo, avant d’être transférée dans l’État de Lagos.

Dans une déclaration publiée par son assistant spécial sur les médias et les communications numériques, John AkinduroMimiko a décrit l’allégation comme fausse et espiègle.

« Des informations faisant état de mensonges souvent répétés selon lesquels Aliko Dangote se retirait de la zone franche d’Olokola pour son projet de raffinerie en raison d’une prétendue demande d’avantage personnel du Dr Olusegun Mimiko ont été portées à notre connaissance.

Nous affirmons que ce mensonge est totalement répréhensible. Que des gens autrement informés répètent le mensonge total est triste.

Nous déclarons pour la énième fois que Mimiko n’a fait aucune demande personnelle, en espèces ou en nature, ni reçu de gratification personnelle qui a conduit à l’emplacement de l’usine à Lekki au lieu d’Olokol

Encore une fois, cette allégation est un mensonge flagrant et nous espérons qu’Alhaji Aliko Dangote proposera, un jour, des faits sur les raisons pour lesquelles il a choisi Lekki plutôt qu’Olokola», peut-on lire dans le communiqué.