Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce métier peut vous faire gagner jusqu’à 5 millions par mois sans primes

Crédit Photo : beninrevele

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le métier idéal n’existe peut-être pas, mais un métier qui paye plusieurs millions par mois existe bel et bien.

Un profil très rémunérateur toutefois camouflé depuis lors vient d’être mis en lumière par Le Figaro dans sa branche emploi.

Il s’agit d’expert de l’évaluation, de la modélisation et de la gestion des risques. Selon le site français, ce métier fait partie « des plus recherchés par les entreprises ». Il y a bien une raison à cela.

« Via des études financières et statistiques, il est notamment chargé de concevoir les contrats d’assurance et de mesurer les risques encourus par son entreprise afin qu’elle dégage le plus de bénéfices possibles », souligne Figaro emploi.

Invité à se prononcer sur le sujet, Jonathan Luyt, manager Corporate Finance au sein d’une agence de recrutement, a donné plus d’éclaircissements, surtout sur la coquette somme en guise de rémunération.

« En tout début de carrière, lorsqu’il décroche son premier CDI, un actuaire touche environ 45 000 euros bruts par an.

Après 8 à 10 ans d’expérience, son salaire annuel fixe peut aller au-delà des 100 000 euros, souvent à 120 000 euros », a-t-il indiqué.

Pour le journal qui en a fait la déduction mensuelle du salaire, il ressort que : « Au début de la carrière, l’employé se retrouve avec 2 925 euros nets par mois.

Avant de monter en grade supérieur au bout de 8 à 10 ans avec 6 500 à 7 800 euros (un peu plus de 5 millions de FCFA) nets par mois ».

Bonne nouvelle pour tout prétendant à ce poste qui peut s’effectuer en télétravail, donc ouvert au-delà des frontières géographiques. Pour y accéder, Figaro emploi précise : « Il faut au préalable avoir suivi une formation à dominante mathématique, statistique ou économique de niveau bac+5, voire bac+6 ».