Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ce n’est pas parce qu’il s’appelle A’salfo qu’il peut…”, le lead vocal de Magic System et 2A Consulting accusés de fraude

Crédit Photo : Fraternité Matin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jean Marcel Tapé, Directeur Général du Tour operator African Village accuse A’salfo et Augustin Akou d’agir de façon illégale, dans leur projet de création de villages CAN, à l’occasion de la tenue de la coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier 2022 au 6 février 2022 au Cameroun.

Dans la convention entre Gaou Production et 2A Consulting, les deux structures d’événementiel ont décidé, en commun, de construire des « villages CAN » à la place Ficgayo de Yopougon, et à la place Inch’Allah de Koumassi à l’intention du public, dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Jean-Marcel TAPÉ, le Directeur Général du Tour operator African Village depuis le Cameroun où il est actuellement, dans le cadre de cet événement sportif, dit non à la convention. 

« Cette action de Gaou production et de 2A Consulting est illégale. C’est moi qui détiens les droits de projections publiques même si Orange et Total sont des sponsors de la CAN. Ma structure African village a été choisie par le COCAN, à l’instar de cinq autres structures en Afrique, après approbation de la CAF pour organiser les voyages des supporters et faire les fans zones.

Ma zone à moi, c’est au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Burkina et en France. GAOU PRODUCTION n’est pas sur la liste des structures autorisées à organiser un tel événement, de même que 2A Consulting. 

Je vais envoyer une sommation à Orange et Total qui sont les sponsors et qui ne respectent pas le cahier de charges de la CAF. 

Ce n’est pas parce qu’il s’appelle A’salfo qu’il peut tout se permettre. (..) J’ai toujours fonctionné selon le droit. 

Aujourd’hui, si Gaou Production veut marcher sur mes plates-bandes je te jure que je vais sévir. Je dépense beaucoup d’argent pour obtenir des droits de la CAN et eux, ils veulent les exploiter frauduleusement ! »

Après les déclarations de Jean Marcel Tapé, Afrikipresse a aussitôt joint A’salfo qui, après avoir demandé à voir le contrat qui lie AFRICAN VILLAGE au Comité d’organisation de la CAN 2021 s’est refusé à toute polémique et déclaration publique pour le moment. « Je ne descendrai pas dans l’arène » , a-t-il assuré.