Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ce n’est pas seulement un match entre Lewandowski et Messi…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la Pologne s’apprête à affronter l’Argentine dans un match crucial de la phase de groupes, Czeslaw Michniewicz a fait l’éloge de Messi et a comparé l’attaquant à la légende du ski alpin italien Alberto Tomba, qui compte trois médailles d’or olympiques à son actif.

Le tacticien estime que ses troupes doivent entourer l’attaquant du Paris Saint-Germain dès qu’il reçoit le ballon, car un seul joueur ne peut pas l’arrêter.

« Messi sur le terrain est comme Alberto Tomba sur la pente, il est capable d’éviter tout le monde comme Tomba peut tout contourner », a déclaré Michniewicz.

« Donc nous devons mettre des joueurs autour de Messi parce que s’il peut les contourner (facilement), il va facilement marquer. Un seul joueur ne peut pas arrêter Messi, nous devons mettre des joueurs autour de lui. Le monde entier a réfléchi pendant des années à la manière d’arrêter Lionel Messi et il a fait des dizaines de buts et de passes décisives. Je ne pense pas que nous trouverons un jour la réponse définitive à cette question », a-t-il ajouté.

Ce match a également été surnommé la bataille entre Robert Lewandowski et Lionel Messi, mais Michniewicz insiste sur le fait que le concours ne sera pas décidé par un seul joueur.

« Ce n’est pas seulement un match entre Lewandowski et Messi, ce n’est pas du tennis », a-t-il déclaré. « Robert a besoin de ses coéquipiers, tout comme Leo a besoin des siens. Nous comptons sur ces grands attaquants mais ils ne peuvent pas gagner seuls ».

Le capitaine de l’Argentine, Messi, espère inspirer son pays pour qu’il gagne contre la Pologne et se qualifie pour les huitièmes de finale. Les deux équipes seront qualifiées en cas de match nul, et rien ne sépare l’Arabie saoudite et le Mexique dans l’autre dernier match de groupe.