Le controversé pasteur sud-africain Ruffus Phala, qui a donné de l’eau de javel, à ses fidèles, pendant le service la semaine dernière, s’est prononcé pour défendre son action.
Ruffus Phala, chef du ministère du Centre Ark, dans le village de Makgodu, au Limpopo, en Afrique du Sud, a déclaré au Daily Sun qu’il pouvait transformer l’eau de Javel en sang de Jésus. Il a expliqué que ce que ses membres buvaient n’était pas de l’eau de javel, mais le sang de Jésus-Christ.
Il a dit : « Oui, c’était de l’eau de javel avant que je ne fasse la prière. Mais après avoir déclaré que c’était le sang de Jésus-Christ, cela signifie que ce n’est plus de l’eau de javel, donc cela ne nuira à quiconque qui le consomme ».
Il a dit que ce qu’il faisait était semblable à ce qui se passait dans la Bible, où Jésus a donné à boire à ses serviteurs, mais leur a dit: “Ceci est mon sang”.
Le porte-parole de la police du Limpopo, le colonel Moatshe Ngoepe, a déclaré qu’ils n’avaient reçu aucune plainte. Il a exhorté les fidèles affectés à se manifester et à ouvrir un dossier pour que les policiers puissent enquêter.
Thoko Mkhwanazi-Xaluva, présidente de la Commission pour la promotion et la protection des droits des communautés culturelles, religieuses et linguistiques, a déclaré à Daily Sun avoir condamné ces actes avec la plus grande fermeté. Elle a dit que c’était un acte de personnes en quête de popularité, ajoutant : « Un vrai homme de Dieu ne ferait pas cela ».
Le prophète controversé est le même qui a fait la une des journaux après avoir donné à boire à sa congrégation du Dettol.
Ainsi va l’Afrique des Eglises.