Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ce pays africain va verser plus de 50 milles FCFA par mois aux chômeurs à partir de mars 2022

Crédit photo : financialafrik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que l’Algérie continue de lutter contre la hausse du chômage des jeunes, le président a annoncé que les citoyens sans emploi recevront des allocations de chômage.

En effet, la loi de finance 2022 a institué une allocation chômage au profit des chômeurs primo-demandeurs d’emploi inscrits auprès des services de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM). 

Le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que le versement de ce salaire aux personnes âgées de 19 à 40 ans commencera en mars. Cette mesure, dit-il, vise à préserver « la dignité des jeunes ».

Selon la BBC, les personnes éligibles recevront environ 100 dollars par mois, ainsi que certaines prestations médicales, jusqu’à ce qu’elles trouvent du travail.

Le président Abdelmadjid a déclaré que le pays compte plus de 600 000 chômeurs, ajoutant que l’Algérie est le premier pays en dehors de l’Europe à appliquer cette politique.

L’Algérie, premier exportateur de gaz d’Afrique avec environ 45 millions d’habitants, tire quelque 90 % de ses recettes publiques des hydrocarbures.